Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SITE: FLAMME DE PLOMB PAUVRE COMME UN VERRE D'EAU ANNA AKHMATOVA Ce n'est pas dans l'asphalte où tombent les feuilles Que tu devras longtemps m'attendre. C'est dans un adagio de Vivaldi. Que nous nous retrouverons. (Visite nocturne, traduction Jean-louis Backès)

AMIS

AMIS
AMIS

AMIS Tables où le soleil retarde sa course, peu prolixes dans la multitude des mains, tables asciennes, cimes jaunes du Barroux, tables nouvelles où le convive boit un ciel de Staël, tables à l'écorce lissée de paroles venues au loin, sur le regard de l'aigle et les embruns de la Sorgue. Textes et Photographies - Droits Réservés - Patrick Tafani - Les textes et photographies de ce site sont soumis au code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être utilisés sans l’accord de leurs auteurs.

LE TRAVAIL DES DIEUX

LE  TRAVAIL  DES  DIEUX
LE TRAVAIL DES DIEUX

La maison dans les vignes, le cercle de la main la dessine sur une étoffe rouge, un oiseau la devine au-dessus des nuages. Patrick Tafani - Droits réservés - Textes et Photographies - Les textes et photographies de ce site sont soumis au code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être utilisés sans l’accord de leurs auteurs

PATRICK TAFANI

PATRICK  TAFANI
PATRICK TAFANI

LIVRES DE PATRICK TAFANI BnF Catalogue général catalogue.bnf.fr/ 12 Notices bibliographiques Les éditions de l'inaperçu - Droits réservés - Les textes et photographies de ce site sont soumis au code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être utilisés sans l’accord de leurs auteurs.

Les vignes découvrent Sirius

Les  vignes  découvrent  Sirius
Les vignes découvrent Sirius

Les vignes, les vignes complices de ton néant, les vignes découvrent Sirius, verger de plane solitude, le voisinage avec les dieux rend la terre constante, un bâillon dans les étoiles. Patrick Tafani - Les éditions de l'inaperçu - Textes Photographies - Droits réservés - Les textes et photographies de ce site sont soumis au code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être utilisés sans l’accord de leurs auteurs.

COMME UNE ATTACHE AU SOLEIL

COMME  UNE  ATTACHE  AU  SOLEIL
COMME UNE ATTACHE AU SOLEIL

Patrick Tafani - Droits réservés - Textes et photographies - L’isolement comme une attache au soleil.

ÉTOILES DE TERRE

ÉTOILES  DE  TERRE
ÉTOILES DE TERRE

Patrick Tafani - Droits réservés - Les édtions de l'inaperçu - Patrick Tafani, Etoiles de terre (L'inaperçu, 2011) Les poètes empruntent parfois des chemins inhabituels, audacieux ou escarpés pour dire leur sensibilité au monde et aux hommes. Comme de petits tableaux ou une succession de délicates épiphanies, Patrick Tafani cherche et creuse à travers l'œuvre d'André de Richaud, Armel Guerne, Fernando Pessoa, Friedrich Hölderlin, Cesare Pavese, Charles-Ferdinand Ramuz, Camille Claudel, Stefan Zweig et d'autres encore, ce battement du temps, ce mouvement des couleurs qui désignent sa propre trace,...

D'UN AIGLE

D'un aigle la pierre est issue Droits Réservés - Patrick Tafani - les éditions de l'Inaperçu -