Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SITE: FLAMME DE PLOMB PAUVRE COMME UN VERRE D'EAU ANNA AKHMATOVA Ce n'est pas dans l'asphalte où tombent les feuilles Que tu devras longtemps m'attendre. C'est dans un adagio de Vivaldi. Que nous nous retrouverons. (Visite nocturne, traduction Jean-louis Backès)

LA BUÉE DU MIROIR

Patrick Tafani
LA  BUÉE  DU  MIROIR
LA BUÉE DU MIROIR

Si tu crois avoir passé le seuil de ta porte avec le souvenir aveuglant de la mer, tu es sauvé. Patrick Tafani - BnF Paris Tolbiac - Catalogue général - D'INVISIBLES TRAVERSÉES ©. Les textes et photographies de ce site sont soumis au code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être utilisés sans l’accord de leurs auteurs.

D'UN GESTE TREMBLÉ

Patrick Tafani
D'UN  GESTE  TREMBLÉ
D'UN GESTE TREMBLÉ

Le souvenir scrute la nouaison spacieuse de l’homme avec sa promesse à venir Patrick Tafani - BnF Paris Tolbiac - Catalogue général - LA MAIN PROLONGÉE Les textes et photographies de ce site sont soumis au code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être utilisés sans l’accord de leurs auteurs.

DÈS LA SOURCE

Patrick Tafani
DÈS  LA  SOURCE
DÈS LA SOURCE

Une eau se dépouille de ses attraits de fleuve, elle laisse un pétale de vigne à l’algue de la nuit. Patrick Tafani - Droits Réservés - CHEMIN DU SOLEIL SOULEVÉ ©. Les textes et photographies de ce site sont soumis au code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être utilisés sans l’accord de leurs auteurs.

FOI DE TON VISAGE PENCHÉ

Patrick Tafani
FOI DE TON VISAGE PENCHÉ
FOI DE TON VISAGE PENCHÉ

FOI DE TON VISAGE PENCHÉ Je ne rêve pas de visage, je suis dans le visage comme un esprit traverse le site de tes yeux. Patrick Tafani - BnF Paris Tolbiac - Catalogue général - CE ROI LOINTAIN (SAUMANES) ©. Les textes et photographies de ce site sont soumis au code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être utilisés sans l’accord de leurs auteurs.

UNE FOIS LE COUP PORTÉ

Patrick Tafani
UNE  FOIS  LE  COUP  PORTÉ
UNE FOIS LE COUP PORTÉ

Dans la poésie ou la peinture se trouve un péril, un colossal risque que l’on ne peut ressentir qu’une fois le coup porté. Patrick Tafani - BnF paris Tolbiac - Catalogue général - LA MAIN PROLONGÉE ©. Les textes et photographies de ce site sont soumis au code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être utilisés sans l’accord de leurs auteurs.

LE SEUIL NATIF

Patrick Tafani
LE  SEUIL  NATIF
LE SEUIL NATIF

Le seuil natif de la pierre c’est le feu et l’eau, le primordial n’étant pas dans la pierre mais chez celui qui la regarde pour mieux s’effacer et remonter le temps, là où le feu et l’eau guidaient l’improbable vers le futur. Patrick Tafani - BnF Paris Tolbiac - Catalogue général - LA MAIN PROLONGÉE ©. Les textes et photographies de ce site sont soumis au code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être utilisés sans l’accord de leurs auteurs.

LE PASSANT DE L'AZUR

Patrick Tafani
LE  PASSANT  DE L'AZUR
LE PASSANT DE L'AZUR

L’amandier puis le cabanon, le soleil délivré des hommes et des apocalypses, l’honorable table des oiseaux rassemblés, ainsi la dureté unit le sable à la pierre. Patrick Tafani - Droits réservés - CHEMIN DU SOLEIL SOULEVÉ ©. Les textes et photographies de ce site sont soumis au code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être utilisés sans l’accord de leurs auteurs.

L'ATTENTE

Patrick Tafani
L'ATTENTE
L'ATTENTE

L’arbre découvre la distance et le temps, la mesure du sentier qui accueille feuilles et brindilles. Et qu’importent le versant violenté des bruyères, l’agitation ténue des hautes herbes, il sait l’ébruité des cimes qui se disperse dans le silence. Patrick Tafani - BnF Paris Tolbiac - Catalogue général - UN PAPILLON DE CENDRE ÉCARLATE ©. Les textes et photographies de ce site sont soumis au code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être utilisés sans l’accord de leurs auteurs.

LÉO FERRÉ

Patrick Tafani
LÉO FERRÉ
LÉO FERRÉ

Ils marchent dans l'azur la tête dans les villes Et savent s'arrêter pour bénir les chevaux Les Poètes (Léo Ferré) Patrick Tafani - Photographie - Droits Réservés ©. Les textes et photographies de ce site sont soumis au code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être utilisés sans l’accord de leurs auteurs.

MONDE LIVRÉ

Patrick Tafani
MONDE  LIVRÉ
MONDE LIVRÉ

Dans ce monde livré il y a un monde qui ne nous appartient pas, un monde venu de l’inconscience du monde. Patrick Tafani - BnF Paris Tolbiac - Catalogue général - CE ROI LOINTAIN ©. Les textes et photographies de ce site sont soumis au code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être utilisés sans l’accord de leurs auteurs.

1 2 > >>