Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SITE: FLAMME DE PLOMB PAUVRE COMME UN VERRE D'EAU ANNA AKHMATOVA Ce n'est pas dans l'asphalte où tombent les feuilles Que tu devras longtemps m'attendre. C'est dans un adagio de Vivaldi. Que nous nous retrouverons. (Visite nocturne, traduction Jean-louis Backès)

MAINTIEN DES SOURCIERS

Patrick Tafani

 

 

 

   Mot de l’étoile, bastide d’un royaume sans roi-épigone, nul village isolé sur la terre crayeuse des muletiers, mais un espace, une distance qui agrandit et assagit la rencontre dans le billon des astres et le large enfantement du vallon.

   Mot du sentier à l’épaule décisive mais au maintien des sourciers, à la droiture du labour, aux sangles des édifices perlés comme une pluie buveuse d’esprits.

   Mot des pierres ciselé dans le lit des nuages, aux chants des élytres la douceur des Beaumes, la luxure étayée de la rivière liant la main à la cambrure de juillet, pouvoir des vacillements et de la générosité jamais assise sous l’élégance des fontaines ; ô prunelles prodigues de l’amande, le fruit égaré de la fleur...

 

Patrick tafani - BnF Paris Tolbiac - Ce roi lointain ©.

Patrick tafani - BnF Paris Tolbiac - Ce roi lointain ©.

Les textes et photographies de ce site sont soumis au code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être utilisés sans l’accord de leurs auteurs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires