Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SITE: FLAMME DE PLOMB PAUVRE COMME UN VERRE D'EAU ANNA AKHMATOVA Ce n'est pas dans l'asphalte où tombent les feuilles Que tu devras longtemps m'attendre. C'est dans un adagio de Vivaldi. Que nous nous retrouverons. (Visite nocturne, traduction Jean-louis Backès)

N'AS-TU PAS REMARQUÉ...

Patrick Tafani
N'AS-TU  PAS  REMARQUÉ...
N'AS-TU PAS REMARQUÉ...

L'impatience coléreuse du général, devant le tapage soulevé par l'exception Soeren Kierkegaard Patrick Tafani - Droits Réservés ©. Cette partie insensée de notre âme qui ne sait pas distinguer ce qui est plus grand de ce qui est plus petit, qui se forme du même objet tantôt de trop grandes, tantôt de trop petites idées, produit des fantômes, et est toujours à une distance infinie du vrai. Platon Patrick Tafani - Droits Réservés ©. Les textes et photographies de ce site sont soumis au code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être utilisés sans l’accord de leurs auteurs.

SECONDE DIMENSION

Patrick Tafani
SECONDE  DIMENSION
SECONDE DIMENSION

Cette ineffable façon d’être dans la flèche du temps et d’hésiter d’avoir l’esprit en dehors de l’espace. Patrick Tafani - Droits Réservés Les textes et photographies de ce site sont soumis au code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être utilisés sans l’accord de leurs auteurs.

DEBOUT ET NAISSANT

Patrick Tafani
DEBOUT  ET  NAISSANT
DEBOUT ET NAISSANT

Ce qui, debout et naissant, se pare de mille fenêtres. Patrick Tafani - Droits Réservés ©. Les textes et photographies de ce site sont soumis au code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être utilisés sans l’accord de leurs auteurs.

DEPUIS LES ÉTOILES

Patrick Tafani
DEPUIS  LES  ÉTOILES
DEPUIS LES ÉTOILES

Grâce nous a été donnée d’entendre ce que Schubert nous murmurait depuis les étoiles. Patrick Tafani - Droits réservés ©. Les textes et photographies de ce site sont soumis au code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être utilisés sans l’accord de leurs auteurs.

PASSE L'ÉPAULÉE DE L'ENFANT

Patrick Tafani
PASSE  L'ÉPAULÉE  DE  L'ENFANT
PASSE L'ÉPAULÉE DE L'ENFANT

Je pressens tout le poids faste du soleil ; Passe l’épaulée de l’enfant. ……………………………................ Donner au ciel le geste sûr de l’olivier. ………………………………………................ Vol de la ramure où les cimes des nouaisons ne laissent rien au hasard, qu’un peu de sable-ocre pour ceux qui s’éloignent sans visage. Passent l’épreuve du temps et de sa souvenance, Le lézard fortuné s’échappe du mur pariétal, Je reviens à la jointée d’un partage inégal, Mais qui conçoit le rêve, crime ou souffrance ? Je pressens tout le poids du soleil, ………………………………………................. Passent l’épaulée et l’expérience de...

L'INATTENDU

Patrick Tafani
L'INATTENDU
L'INATTENDU

Un matin inattendu, presque inaudible pour le tourment d’une chrysalide. Fin de l’histoire, la gorge nouée dans un nœud de lumière encore plus serré qu’une corde de délivrance. Ainsi finissent les grandes terres, l’arbre en fleurs, le brusque étonnement semblable à vous, semblable aux dernières alouettes déjà lointaines, lorsque le cri nous parvient. Patrick Tafani - Droits Réservés ©. Les textes et photographies de ce site sont soumis au code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être utilisés sans l’accord de leurs auteurs.

LA FUITE DE L'ANGE

Patrick Tafani
LA  FUITE  DE  L'ANGE
LA FUITE DE L'ANGE

Le dernier vertige ressenti, c'est la fuite de l'ange au travers de tes yeux, tes yeux où dansent les illusions de l'esprit et l'ennui du monde, le poids colossal de l'oubli qui s'allège de souvenirs. Patrick Tafani - Droits Réservés © Les textes et photographies de ce site sont soumis au code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être utilisés sans l’accord de leurs auteurs.

LE MESSAGER DU SOLEIL

Patrick Tafani
LE  MESSAGER  DU SOLEIL
LE MESSAGER DU SOLEIL

Le messager du soleil a les yeux de la nuit Penche-toi sur son cœur Dans le silence des constellations Tu entendras La source des commencements For Cachou Patrick Tafani - Droits réservés © Les textes et photographies de ce site sont soumis au code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être utilisés sans l’accord de leurs auteurs.