Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SITE: FLAMME DE PLOMB PAUVRE COMME UN VERRE D'EAU ANNA AKHMATOVA Ce n'est pas dans l'asphalte où tombent les feuilles Que tu devras longtemps m'attendre. C'est dans un adagio de Vivaldi. Que nous nous retrouverons. (Visite nocturne, traduction Jean-louis Backès)

DE RICHAUD : COMME LES RAYONS DE MIEL QU'ON TIRE DES RUCHES

Patrick Tafani
DE  RICHAUD : COMME LES RAYONS DE MIEL QU'ON TIRE DES RUCHES
DE RICHAUD : COMME LES RAYONS DE MIEL QU'ON TIRE DES RUCHES

En novembre, le matin, le brouillard est couché et non debout en colonnes, en futailles de coton, comme il est le soir. Il est couché. Photographie - Patrick Tafani © - BnF Paris Tolbiac - Catalogue général - 14 références. De délicates lames transparentes de brouillard posées sur les toits des villages qu'ont voit pressés au fond de la plaine et qui s'espacent à mesure que le mont s'élève; brouillard fin comme les lames de glace des ruisseaux et qui gardent les feuilles emprisonnées; brouillard qu'il faut bien se garder de casser comme les rayons de miel qu'on tire des ruches. André de Richaud Photographie...

L'ENFANT DES COLLINES

Patrick Tafani
L'ENFANT  DES  COLLINES
L'ENFANT DES COLLINES

On arrive à peine à distinguer cette beauté qui s'attarde, ce couchant en bord d'abîme où tout semble s'immobiliser pour toujours dans le regard somptueux de l'enfant des collines. Texte - photographie - Patrick tafani © - BnF Paris Tolbiac - Catalogue général - 14 Références. Les textes et photographies de ce site sont soumis au code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être utilisés sans l’accord de leurs auteurs.