Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SITE: FLAMME DE PLOMB PAUVRE COMME UN VERRE D'EAU ANNA AKHMATOVA Ce n'est pas dans l'asphalte où tombent les feuilles Que tu devras longtemps m'attendre. C'est dans un adagio de Vivaldi. Que nous nous retrouverons. (Visite nocturne, traduction Jean-louis Backès)

LA PIERRE QUI DEVINT PRIÈRE

Patrick Tafani
LA  PIERRE  QUI  DEVINT PRIÈRE
LA PIERRE QUI DEVINT PRIÈRE

La pierre qui devint prière s’équilibra entre ciel et terre puis se fit soleil avec les oiseaux tombés de la falaise. Texte et photographie : Patrick Tafani © - BnF Paris Tolbiac - Catalogue général. Les textes et photographies de ce site sont soumis au code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être utilisés sans l’accord de leurs auteurs.

LES NUAGES BARBARES

Patrick Tafani
LES  NUAGES  BARBARES
LES NUAGES BARBARES

Lorsque le jour descend dans le vallon de l'orage, je regarde les nuages barbares s'aventuraient jusqu'aux portes de la forêt, et je retiens mon souffle pour ne pas les effrayer. Texte - Photographie - Patrick Tafani © - BnF Paris Tolbiac - Catalogue général. Les textes et photographies de ce site sont soumis au code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être utilisés sans l’accord de leurs auteurs.

UN CIEL DE LONGUE VIE

Patrick Tafani
UN  CIEL  DE  LONGUE  VIE
UN CIEL DE LONGUE VIE

Un ciel de longue vie surgit d’un crépuscule inoubliable. Des barques d’or, des cieux pourpres et le chatoiement des étoiles naissantes laissèrent apparaître une nuit de clair-obscur et de feu. L’oubli des hommes monta de la terre, ce fut une prière lointaine, une profondeur de couleurs, un acte sensé de l’éternité qui à l’instant même, se déchira en mille lumières dans un vide parfait. Texte et Photographie - Patrick Tafani © - BnF Paris Tolbiac - Catalogue général. Les textes et photographies de ce site sont soumis au code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être utilisés sans l’accord...

PRENDS APPUI

Patrick Tafani
PRENDS  APPUI
PRENDS APPUI

Si tu t’interroges, prends appui sur ce qui est durable et naturellement incertain, prends appui sur l’âme du vent. Texte et Photographie © - Patrick Tafani - BnF Paris Tolbiac - Catalogue général - Il voulait l’existence d’un seul monde avec mille et mille regards se multipliant. Texte et Photographie © - Patrick Tafani - BnF Paris Tolbiac - Catalogue général - Les textes et photographies de ce site sont soumis au code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être utilisés sans l’accord de leurs auteurs.

SOUVENIRS SILENCIEUX

Patrick Tafani
SOUVENIRS  SILENCIEUX
SOUVENIRS SILENCIEUX

Il y a des souvenirs silencieux qui se collent à la vie, ce sont des lointains en équilibre entre plusieurs couleurs de ciel qui apparaissent et disparaissent au gré des occupants de la nuit. Texte et Photographie - Patrick Tafani - BNF Paris Tolbiac - Catalogue général - LE REGARD ÉLOIGNÉ © Comment équilibrer dans ce dédale le poids du jour et l’effort de la nuit ? C’est de ce trou de lumière que l’enfance prend sa part de justice, le dard de la fleur est l’âme filante de l’abeille. Texte et Photographie - Patrick Tafani - BNF Paris Tolbiac - Catalogue général - LE REGARD ÉLOIGNÉ © Les textes...