Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SITE: FLAMME DE PLOMB PAUVRE COMME UN VERRE D'EAU ANNA AKHMATOVA Ce n'est pas dans l'asphalte où tombent les feuilles Que tu devras longtemps m'attendre. C'est dans un adagio de Vivaldi. Que nous nous retrouverons. (Visite nocturne, traduction Jean-louis Backès)

LA MAIN PROLONGÉE

Patrick Tafani
LA  MAIN  PROLONGÉE
LA MAIN PROLONGÉE

Les temps demeurent comme les tonnerres font face au soleil, dans la poche du ciel un mouchoir rouge reste attentif à la blessure qui se dérobe de la souffrance du cœur, à la main, à l’or des fontaines. Et après ? Photographie - Texte - Patrick Tafani © - Bnf Paris Tolbiac - Catalogue général - LA MAIN PROLONGÉE © - 14 références. Les textes et photographies de ce site sont soumis au code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être utilisés sans l’accord de leurs auteurs.

UNE PIERRE TOMBA

Patrick Tafani
UNE  PIERRE  TOMBA
UNE PIERRE TOMBA

Une pierre tomba, mais nul ne sut la forme de son cœur, ce cœur silex sculpté en vertige de feu. Solitude jaune, le monde des genêts te répondra : « Je suis dans le gouffre ». Photographie - Texte - Patrick Tafani © - BnF Paris Tolbiac - Catalogue général - 14 références. Les textes et photographies de ce site sont soumis au code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être utilisés sans l’accord de leurs auteurs.

MARCEL PROUST

Patrick Tafani
MARCEL  PROUST
MARCEL PROUST

Seul mérite d'être exprimé ce qui est apparu dans les profondeurs et habituellement sauf dans l'illumination d'un éclair, ou par des temps exceptionnellement clairs, animants, ces profondeurs sont obscures. Cette profondeur, cette inaccessibilité pour nous-même est la seule marque de la valeur - ainsi peut-être qu'une certaine joie. Marcel Proust Photographie - Patrick Tafani © - BnF Paris Tolbiac - Catalogue général - 14 références. Les textes et photographies de ce site sont soumis au code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être utilisés sans l’accord de leurs auteurs.