Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SITE: FLAMME DE PLOMB PAUVRE COMME UN VERRE D'EAU ANNA AKHMATOVA Ce n'est pas dans l'asphalte où tombent les feuilles Que tu devras longtemps m'attendre. C'est dans un adagio de Vivaldi. Que nous nous retrouverons. (Visite nocturne, traduction Jean-louis Backès)

CETTE PERTE DE VOIX

Patrick Tafani
CETTE  PERTE  DE  VOIX
CETTE PERTE DE VOIX

Il y eut ce chant, puis ce tourment, ce glissement du ciel vers la terre et ce plissement de la terre vers le ciel. Il y eut cet effondrement du sommet de l’univers, cette perte de voix où le cri avait trouvé refuge. Texte - Photographie - Patrick Tafani © - BnF Paris Tolbiac - Catalogue général - 14 références. N°216 – Septembre/Octobre 2022 – Recours au poème PATRICK TAFANI LA ROUTE BLANCHE Les textes et photographies de ce site sont soumis au code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être utilisés sans l’accord de leurs auteurs.

SEULS LES YEUX

Patrick Tafani
SEULS  LES  YEUX
SEULS LES YEUX

Seuls les yeux nous quittent car la main retient tout jusqu’aux baisers des paupières Texte - Photographie - Patrick Tafani © - BnF Paris Tolbiac - Catalogue général - 14 références. Que ce qui nous accable soit porté au désert, puissamment enchaîné pour ne pas bâtir dans l’air. Texte - Photographie - Patrick Tafani © - BnF Paris Tolbiac - Catalogue général - 14 références. N°216 – Septembre/Octobre 2022 – Recours au poème PATRICK TAFANI LA ROUTE BLANCHE Les textes et photographies de ce site sont soumis au code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être utilisés sans l’accord de leurs...

LE HAUT DES JOURS

Patrick Tafani
LE  HAUT  DES  JOURS
LE HAUT DES JOURS

Le haut des jours ensoleillés où nous nous sommes rencontrés sans nous dire une seule parole, juste le geste infime d’une paupière qui se plisse. Texte - Photographie - Patrick Tafani © - BnF Paris Tolbiac - Catalogue général - 14 références. N°216 – Septembre/Octobre 2022 – Recours au poème PATRICK TAFANI LA ROUTE BLANCHE Les textes et photographies de ce site sont soumis au code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être utilisés sans l’accord de leurs auteurs.

SURCROÎT

Patrick Tafani
SURCROÎT
SURCROÎT

Advenu le surcroît de lumière. Jamais supplicié plus anonyme, mordante tristesse du mot inaperçu. Texte - Photographies - Patrick Tafani © - BnF Paris Tolbiac - Catalogue général - 14 références. N°216 – Septembre/Octobre 2022 – Recours au poème PATRICK TAFANI LA ROUTE BLANCHE Les textes et photographies de ce site sont soumis au code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être utilisés sans l’accord de leurs auteurs.

LA FÉE TREMBLANTE

Patrick Tafani
LA  FÉE  TREMBLANTE
LA FÉE TREMBLANTE

Une terre tenue de prairies qui gravite dans l’air des vertiges, une terre, soucieuse du vent, qui se lie à la rencontre de la fée tremblante sur sa tige. Texte - Photographie - Patrick Tafani © - BnF Paris Tolbiac - Catalogue général- 14 références. N°216 – Septembre/Octobre 2022 – Recours au poème PATRICK TAFANI LA ROUTE BLANCHE Les textes et photographies de ce site sont soumis au code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être utilisés sans l’accord de leurs auteurs.

LA RIVE DE SCHUBERT

Patrick Tafani
LA  RIVE  DE  SCHUBERT
LA RIVE DE SCHUBERT

Soit le crépuscule, la sauvagerie indicible des sages sous la lampe des astres, soit la colère des morts, ou bien, pour ne pas t’éloigner de la rive de Schubert, soit ce souvenir du céleste hiver où givre et douceur accordaient leurs adieux. Texte - Photographie - Patrick Tafani © - BnF Paris Tolbiac - Catalogue général - 14 références. N°216 – Septembre/Octobre 2022 – Recours au poème PATRICK TAFANI LA ROUTE BLANCHE Les textes et photographies de ce site sont soumis au code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être utilisés sans l’accord de leurs auteurs.

ÉCHANGE AVEC LE CIEL

Patrick Tafani
ÉCHANGE  AVEC  LE  CIEL
ÉCHANGE AVEC LE CIEL

La verticalité du cyprès : être l’appui Texte et photographie - Patrick Tafani © - BnF Paris Tolbiac - Catalogue général - 14 références. N°216 – Septembre/Octobre 2022 – Recours au poème PATRICK TAFANI LA ROUTE BLANCHE Les textes et photographies de ce site sont soumis au code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être utilisés sans l’accord de leurs auteurs.

LE CERCLE

Patrick Tafani
LE  CERCLE
LE CERCLE

Blanches sont les passions qui piégées dans le cercle s’érodent et deviennent la plane du confident. Texte - Photographie - Patrick Tafani © - BnF Paris Tolbiac - catalogue général - 14 références. N°216 – Septembre/Octobre 2022 – Recours au poème PATRICK TAFANI LA ROUTE BLANCHE Les textes et photographies de ce site sont soumis au code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être utilisés sans l’accord de leurs auteurs.