Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SITE: FLAMME DE PLOMB PAUVRE COMME UN VERRE D'EAU ANNA AKHMATOVA Ce n'est pas dans l'asphalte où tombent les feuilles Que tu devras longtemps m'attendre. C'est dans un adagio de Vivaldi. Que nous nous retrouverons. (Visite nocturne, traduction Jean-louis Backès)

LE SAUT ADMIRABLE

Patrick Tafani
LE  SAUT  ADMIRABLE
LE SAUT ADMIRABLE

Pierres cimentées d’ocre et de sable blanc Maisons rangées comme s’alignent les couverts d’argent L’oiseau s’en délivre. Dans la mesure du vide Tout un chardonneret scinde la paroi Pour le saut admirable des deux mondes. Le château croule ses murailles Le long chemin. D’où l’apparente immobilité La lumière fuse en une profondeur de bleu Crécerelles immobiles. Mais j’ai jadis en pleine paupière froissé les martinets qui échappent au regard, Fuyante possession où le ciel accuse. Texte - Photographie - Patrick Tafani © - BnF Paris Tolbiac - Catalogue général - Textes inédits - 14 références. Les textes...

HAUTE MÉMOIRE

Patrick Tafani
HAUTE  MÉMOIRE
HAUTE MÉMOIRE

C'était il y a longtemps, une seconde à peine Texte - Photographie - Patrick Tafani © - BnF Paris Tolbiac - AVANT LE TEMPS © - Catalogue général - Les textes et photographies de ce site sont soumis au code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être utilisés sans l’accord de leurs auteurs.

L'HYPNOSE DE CÉRESTE

Patrick Tafani
L'HYPNOSE  DE  CÉRESTE
L'HYPNOSE DE CÉRESTE

L'hypnose de Céreste et son tourbillon de pierre, le refus, oui le refus avec ses voussures de buis et ce coeur dans la flouve... Qui pouurait te suivre en ce lieu, aujourd'hui, demain, oubli innommable, doux écolier ? Lebleu du ciel est bleu depuis peu... Texte - Photographie - Patrick Tafani © - BnF Paris Tolbiac - AVANT LE TEMPS © - Catalogue général - 14 références. Les textes et photographies de ce site sont soumis au code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être utilisés sans l’accord de leurs auteurs.

UNE EAU SCULPTÉE

Patrick Tafani
UNE  EAU  SCULPTÉE
UNE EAU SCULPTÉE

C'est un fleuve propice, la lumière aux folles aiguilles y revient souvent; viens, approche ton visage, il y a le thyrse et bien d'autres mémoires encore; c'est une eau sculptée. Texte et Photographies - Patrick Tafani © - BnF Paris Tolbiac - Catalogue général - LA MAIN PROLONGÉE © - 14 références. Les textes et photographies de ce site sont soumis au code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être utilisés sans l’accord de leurs auteurs.