Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SITE: FLAMME DE PLOMB PAUVRE COMME UN VERRE D'EAU ANNA AKHMATOVA Ce n'est pas dans l'asphalte où tombent les feuilles Que tu devras longtemps m'attendre. C'est dans un adagio de Vivaldi. Que nous nous retrouverons. (Visite nocturne, traduction Jean-louis Backès)

NUITS PENCHÉES

Patrick Tafani
NUITS  PENCHÉES
NUITS PENCHÉES

Que de chance dans cette solitude de vertiges d’être le titubant qui se tient droit. Nuits penchées, je vous accorde mon avenir. Photographie- Texte - Patrick Tafani © - Bnf Paris Tolbiac - Catalogue général - 14 références. Les textes et photographies de ce site sont soumis au code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être utilisés sans l’accord de leurs auteurs.

L'EAU ET LES TERRES FUTURES

Patrick Tafani
L'EAU  ET  LES TERRES  FUTURES
L'EAU ET LES TERRES FUTURES

L’inexprimable du feu lorsque le feu, avant la création, se propage dans les immensités invisibles, apportant déjà l’eau et les terres futures. Texte - Photographie - Patrick Tafani © - BnF Paris Tolbiac - Catalogue général - 14 références. Les textes et photographies de ce site sont soumis au code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être utilisés sans l’accord de leurs auteurs.

L'INVISIBLE DE KITÈGE

Patrick Tafani
L'INVISIBLE  DE  KITÈGE
L'INVISIBLE DE KITÈGE

C’est un grand lac, la nuit s’y repose quelquefois, puis l’aube, et puis la brume. C’est un grand lac invisible où s’élèvent quelquefois, lorsque les yeux se ferment et se souviennent, les mille clochers de Kitège. Texte - Photographie - Patrick Tafani © - BnF Paris Tolbiac - Catalogue général - 14 références. Les textes et photographies de ce site sont soumis au code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être utilisés sans l’accord de leurs auteurs.

LES TEMPS PERDUS

Patrick Tafani
LES TEMPS  PERDUS
LES TEMPS PERDUS

Le vide vaste et puissant se mêle aux rumeurs de l’eau vive. On dit que le vide entourbillonne la rivière, la rend folle de mille lumières jusqu’aux couleurs blanchies de sang et d’or. Texte et Photographie - Patrick Tafani © - BnF Paris Tolbiac - Catalogue général - 14 références. Les textes et photographies de ce site sont soumis au code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être utilisés sans l’accord de leurs auteurs.

RESSERREMENT

Patrick Tafani
RESSERREMENT
RESSERREMENT

RESSERREMENT Le bras esseulé est un bras caressé, mystère des fauconniers. Charme, beauté de l’encrier. Les tombeaux possèdent un point de fixité ; celui de l’errance. Un regret parmi l’infini si je vous dis le secret des guitares de Pavlov’s Dog. Lumières qui se bousculent sous le préau de l’enfance, les forêts se souviennent de la mémoire du naufrage, de tous côtés, dans la diagonale des lointains, la part inextinguible de l’inconnu. - Soleil, toi qui quittes la route, prends garde aux erreurs de la nuit, de ma fenêtre où se décompose la vie, n’écourte pas ta visite et entre sans me dévisager...