Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SITE: FLAMME DE PLOMB PAUVRE COMME UN VERRE D'EAU ANNA AKHMATOVA Ce n'est pas dans l'asphalte où tombent les feuilles Que tu devras longtemps m'attendre. C'est dans un adagio de Vivaldi. Que nous nous retrouverons. (Visite nocturne, traduction Jean-louis Backès)

LE DIAMANT MIRACULEUX

Patrick Tafani
LE  DIAMANT  MIRACULEUX
LE DIAMANT MIRACULEUX

Dans l’or du regard, sur l’inexprimable montée des rêves, il fait nuit souvent… Et l’on voudrait se défaire, comme s’anéantissent les nuages, de tout langage hasardeux, de toute lenteur dénonciatrice, être le diamant miraculeux, le colossal enfant qui ordonne l’explosion. Texte - Photographie - Patrick Tafani © - BnF Paris Tolbiac - Catalogue général - LA MAIN PROLONGÉE © - 16 références. Les textes et photographies de ce site sont soumis au code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être utilisés sans l’accord de leurs auteurs.

SANS RISQUER L'EFFROI

Patrick Tafani
SANS  RISQUER  L'EFFROI
SANS RISQUER L'EFFROI

En cette fin des Temps aux travestis enfantins, c'est à une lumière du crépuscule, non fautive, que nous vouâmes notre franchise. Lumière qui ne se contractait pas en se retirant, mais demeurait là, nue, agrandie, péremptoire, se brisant de toutes ses artères contre nous. René Char Photographie - Patrick Tafani © - BnF Paris Tolbiac - Catalogue général - 16 références. Les textes et photographies de ce site sont soumis au code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être utilisés sans l’accord de leurs auteurs.