Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SITE: FLAMME DE PLOMB PAUVRE COMME UN VERRE D'EAU ANNA AKHMATOVA Ce n'est pas dans l'asphalte où tombent les feuilles Que tu devras longtemps m'attendre. C'est dans un adagio de Vivaldi. Que nous nous retrouverons. (Visite nocturne, traduction Jean-louis Backès)

MARYSE LAFONT

Patrick Tafani
MARYSE  LAFONT
MARYSE LAFONT

L'eau qui sourd de la terre Se livre aux riverains Et toi compagnon de la foudre Tu donnes à l'arbrisseau La terrible beauté du désir. Maryse Lafont Maryse Lafont, Ma seule écriture, GLM. Photographie - Patrick Tafani © - BnF Paris Tolbiac - Catalogue général. 14 références. Les textes et photographies de ce site sont soumis au code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être utilisés sans l’accord de leurs auteurs.

MARYSE LAFONT

Patrick Tafani
MARYSE  LAFONT
MARYSE LAFONT

Je ne m'effraie point du chêne qui fascine Le chêne a son regard comme j'ai mon sommeil. Maryse Lafont Maryse Lafont, Ma seule écriture, GLM. Photographie - Patrick Tafani © - BnF Paris Tolbiac - Catalogue général - 14 références. Les textes et photographies de ce site sont soumis au code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être utilisés sans l’accord de leurs auteurs.

PÊCHEUR D'ÉPONGES

Patrick Tafani
PÊCHEUR  D'ÉPONGES
PÊCHEUR D'ÉPONGES

La vie ardemment voulue du pêcheur d'éponges qui dans l'abysse qui monte vers ses yeux voit naître dans le ciel le corail des étoiles. Photographie - Texte - Patrick Tafani © - BnF Paris Tolbiac - CE ROI LOINTAIN - Catalogue général - 14 références. Les textes et photographies de ce site sont soumis au code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être utilisés sans l’accord de leurs auteurs.

LEVANT

Patrick Tafani
LEVANT
LEVANT

Rien ne semblait se mouvoir, sur la ligne d’horizon un cheval fuyait, entre le silence et l’inouï, tout s’agitait dans une conversation de sable et d’oiseaux du Levant. Photographie - Texte - Patrick Tafani - BnF Paris Tolbiac - Catalogue général - 14 références. Les textes et photographies de ce site sont soumis au code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être utilisés sans l’accord de leurs auteurs.

PHILIPPE JACCOTTET

Patrick Tafani
PHILIPPE  JACCOTTET
PHILIPPE JACCOTTET

Mais chaque jour, peut-être, on peut reprendre / le filet déchiré, maille après maille,/ et ce serait, dans l'espace plus haut,/ comme recoudre, astre à astre, la nuit... Philippe Jaccottet Photographie - Patrick Tafani © - Les textes et photographies de ce site sont soumis au code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être utilisés sans l’accord de leurs auteurs.

MILLE SAUVEGARDES

Patrick Tafani
MILLE  SAUVEGARDES
MILLE SAUVEGARDES

Dernière apparition où se déploient la course du temps et la prairie miraculeuse des mille sauvegardes. Photographie - Texte - Patrick Tafani © - BnF Paris Tolbiac - Catalogue général - 14 références. Les textes et photographies de ce site sont soumis au code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être utilisés sans l’accord de leurs auteurs.

PAROLE DE LA SOURCE

Patrick Tafani
PAROLE  DE  LA  SOURCE
PAROLE DE LA SOURCE

Saisons de mille aboiements, les tissus de neige élargissant la ramure noire des grands cerisiers, ce pays où l’enfance a jailli dans l’effroi de l’éclair et le poignard du juste, pays qui acquiesce pour le souvenir des géants, pour le rire des fontaines, la parole de la source qui s’enroule dans l’azur. Photographie - Texte - Patrick Tafani © - BnF Paris Tolbiac - Catalogue général - 14 références. Les textes et photographies de ce site sont soumis au code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être utilisés sans l’accord de leurs auteurs.

UN ZÉPHYR

Patrick Tafani
UN  ZÉPHYR
UN ZÉPHYR

Autrefois, les courants de rivière étaient libres d’aller, de parcourir, de bâtir, libres d’apparaître et de disparaître, tel un zéphyr bénissant ses enfants. Texte - Photographie - Patrick Tafani © - BnF Paris Tolbiac - Catalogue général - 14 références. Les textes et photographies de ce site sont soumis au code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être utilisés sans l’accord de leurs auteurs.