Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SITE: FLAMME DE PLOMB PAUVRE COMME UN VERRE D'EAU ANNA AKHMATOVA Ce n'est pas dans l'asphalte où tombent les feuilles Que tu devras longtemps m'attendre. C'est dans un adagio de Vivaldi. Que nous nous retrouverons. (Visite nocturne, traduction Jean-louis Backès)

SPINIATO

Patrick Tafani
SPINIATO
SPINIATO

Spiniato Et même si le crépusculaire m’envahissait du Prélude 4 au Prélude 6 dans la fluidité d’un temps indépassé, à la tristesse de la main gauche s’ajouterait Sonate après Sonate la joie inconsolable de la main droite. L’indiscipliné est un rêveur qui congédie le rêve sur la solennelle route du hasard, comme une touche noire écarlate que l’on ressent après les autres, après les rideaux tirés, les fenêtres closes et les vivants mis en terre. Patrick Tafani - BnF Tolbiac - Catalogue général - JADIS L'ÉMERVEILLÉ © Les textes et photographies de ce site sont soumis au code de la propriété intellectuelle...

AINSI S'ÉCRIVENT

Patrick Tafani
AINSI S'ÉCRIVENT
AINSI S'ÉCRIVENT

Ainsi s’écrivent dans l’écheveau de l’heure, le destin des feuillages, le désir sucré qui se courbe, l’arpenteur bariolé qui s’invente des mystères et l’esprit bien massif oublieux de l’aven allumant les bûchers de la mer. Patrick Tafani - BnF Paris Tolbiac - Catalogue général - JADIS L'ÉMERVEILLÉ ©. Les textes et photographies de ce site sont soumis au code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être utilisés sans l’accord de leurs auteurs.

BIEN AVANT L'ÉCLAIR

Patrick Tafani
BIEN  AVANT L'ÉCLAIR
BIEN AVANT L'ÉCLAIR

Les pluies sont venues bien avant l’éclair, abeilles et escarboucles se succédant comme une mer en fusion réinvente en pensée l’immensité et la profondeur des vaisseaux de pierre qui s’enfoncent dans la terre. Patrick Tafani - BnF Paris Tolbiac - Catalogue général - LA MAIN PROLONGÉE ©. Les textes et photographies de ce site sont soumis au code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être utilisés sans l’accord de leurs auteurs.

LE SPECTACLE DU MONDE

Patrick Tafani
LE  SPECTACLE  DU  MONDE
LE SPECTACLE DU MONDE

Il entend l’oiseau frapper l’écorce de l’arbre, c’est un silence nouveau, il dort dans un rayon de soleil. Patrick Tafani - BnF Paris Tolbiac - Catalogue général - D'INVISIBLES TRAVERSÉES © Les textes et photographies de ce site sont soumis au code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être utilisés sans l’accord de leurs auteurs.