Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SITE: FLAMME DE PLOMB PAUVRE COMME UN VERRE D'EAU ANNA AKHMATOVA Ce n'est pas dans l'asphalte où tombent les feuilles Que tu devras longtemps m'attendre. C'est dans un adagio de Vivaldi. Que nous nous retrouverons. (Visite nocturne, traduction Jean-louis Backès)

CHARLES-FERDINAND RAMUZ

Patrick Tafani
CHARLES-FERDINAND RAMUZ
CHARLES-FERDINAND RAMUZ

Le ciel s'est tellement caché avec toute sa belle couleur qu'on se demande s'il se retrouvera jamais plus, parce qu'il va falloir qu'il se réinvente lui-même. Charles-Ferdinand Ramuz Photographie - Patrick Tafani © Les textes et photographies de ce site sont soumis au code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être utilisés sans l’accord de leurs auteurs.

ELLE A DÛ DORMIR

Patrick Tafani
ELLE  A  DÛ  DORMIR
ELLE A DÛ DORMIR

(...) Elle a dû dormir et dormir beaucoup; on ne sait plus quand on commence à dormir et quand on cesse de dormir. Les nuits et les jours s'emmêlent, comme quand on met les doigts d'une main entre les doigts de l'autre main. Ramuz Photographie : Patrick Tafani © Les textes et photographies de ce site sont soumis au code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être utilisés sans l’accord de leurs auteurs.

SOLEIL DE BARBARENQUE

Patrick Tafani
SOLEIL  DE  BARBARENQUE
SOLEIL DE BARBARENQUE

Soleil de Barbarenque, les hommes de clarté sont dans la dérive du monde les pierres sèches de tes puissants secrets. Texte et Photographie: Patrick Tafani © Les textes et photographies de ce site sont soumis au code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être utilisés sans l’accord de leurs auteurs.

FERNANDO PESSOA

Patrick Tafani
FERNANDO  PESSOA
FERNANDO PESSOA

La tête appuyée sur la pierre, on dort d'un sommeil cosmique. Fernando Pessoa Photographie : Patrick Tafani © Les textes et photographies de ce site sont soumis au code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être utilisés sans l’accord de leurs auteurs.

L' EXCEPTION

Patrick Tafani
L' EXCEPTION
L' EXCEPTION

Un coup de tonnerre, et c'est l'exception. Le soudain soudainement décuirassé. Photographie et Texte : Patrick Tafani ©